Nos 6 bonnes résolutions à prendre pour 2020

Publié le : 05/01/2020 18:00:00
Catégories : Actualités

Nos 6 bonnes résolutions à prendre pour 2020

L’année 2019 se termine enfin et quelle année !

Elle nous a tant apporté et a été bien mouvementée. Mais quoi de mieux pour finir cette année et même cette décennie que de rêver de la suivante ?

Un peu classique mais toujours aussi important... Quoi de mieux pour commencer une nouvelle année que de se fixer quelques objectifs à atteindre au cours de l'année ? Alors voici nos quelques bonnes résolutions et conseils pour vous ! 

1 - Ne plus tout remettre au lendemain

La procrastination est l’ennemie du travailleur. Cependant, qui peut se vanter de n’avoir jamais succombé à un nouvel épisode de votre série préférée dans votre canapé alors qu’un dossier important à rendre le lendemain vous attendait sur votre bureau ? Il est bien dur de changer quand cette mauvaise habitude s’est installée.

-> Notre conseil : accordez vous des récompenses après une tâche fatigante ou peu attirante de réalisée. Appréciez votre épisode ou même deux, dès lors que votre dossier (ou autre bien évidemment) est terminé, votre série n’en sera que meilleure.

2 - Consommer plus souvent local

Avez-vous commandé tous vos cadeaux de Noël sur Amazon alors que les marchés de Noël affluent partout en France? Le savoir-faire français est mondialement reconnu, alors pourquoi chercher plus loin que sa région ? Vous pouvez valoriser les circuits courts et ainsi profiter d’un gage de qualité important. En changeant votre mode consommation, votre empreinte écologique en sera diminuée.

-> Notre conseil : vous pouvez vous renseigner sur les artisans de votre région en ligne comme avec le site "Mangeons Local" présentant les producteurs bretons pratiquant la vente directe en cycle court  !

3 - Apprendre à faire soi même

Vous souhaitez faire des économies lors de l’année 2020 ? Rien de bien compliqué quand on y pense. La surconsommation pousse sans cesse à la dépense et vous y succombez sans même y penser. Un nombre important de produits peuvent être réalisés à la maison avec de meilleurs composants que ceux que vous pouvez trouver dans les produits de grande distribution.

-> Notre conseil : la lessive, les produits d’entretiens ou cosmétiques sont relativement faciles à réaliser chez soi, sans nécessairement avoir un diplôme en chimie ! Le vinaigre blanc et les huiles essentielles deviendront vos plus fidèles alliés.



4 - Accorder plus d'importance aux petits plaisirs

Comme l’a dit Mourad Benharrats « C’est dans les petits plaisirs que l’on vit les grands bonheurs ». C’est primordial de penser à soi un peu chaque jour et les petits plaisirs sont là pour nous apporter notre dose de sérotonine quotidienne. Pas le temps ? Il n’y a pas d’excuse, il suffit parfois de quelques minutes.

-> Notre conseil : faites une liste de petits plaisir ; un morceau de chocolat après le repas, regarder le soleil se coucher, faire la grasse matinée, écouter la pluie tomber sur la fenêtre bien au chaud chez soi, prendre un verre en terrasse, se balader au bord de la mer, écouter sa musique préférée, appeler une amie… Découpez chaque petit plaisir pour pouvoir en piocher un par jour et faites-vous plaisir !

5 - Créer une maison qui me ressemble

On se sent tout de suite mieux dans un environnement qui nous ressemble et dans lequel on se sent à sa place. Un espace rangé et propre vous fera vous sentir plus calme et moins préoccupé, inconsciemment cela range aussi nos idées ! Un tri s’impose parfois et donner à ceux qui en ont besoin ce qui ne nous plait plus est important.

-> Notre conseil : prenez le temps de déterminer quels produits vous rendent heureux et trouvez une nouvelle maison pour les autres ! Si le rose vous procure du bonheur, n’hésitez pas à repeindre un mur de votre salon, cela ajoutera une petite touche de pop en plus. Si vous ne pouvez vivre sans les coussins Déboutonnez-moi et bien sautez le pas, notre site web est régulièrement renouvelé avec de nouveaux produits chaque semaine !

6 - Essayer quelque chose de nouveau 

Sortir de sa zone de confort peut parfois sembler très compliqué, pourtant le changement est inévitable et formateur, ce qui mènera forcément à du positif : dans le pire des cas vous pourrez en tirer une leçon mais sinon vous en sortirez grandi et avec l’expérience de cette nouveauté. Le changement devient une opportunité d’expérimenter une nouveauté et ainsi d’en tirer les bénéfices.

-> Notre conseil : la nouveauté ne cherche pas seulement à perturber votre stabilité mais bien à vous faire découvrir ce dont vous ne connaissez même pas l’existence. Vous pouvez par exemple apprendre une nouvelle langue ou bien acheter cette paire de baskets à paillettes qui vous fait de l’oeil depuis des mois et que vous n’osez pas acheter, prendre des cours de théâtre ou tester ce nouveau restaurant thaï qui vient d’ouvrir.

Et vous quelles sont vos résolutions pour l’année 2020 ? Voici les nôtres, nous essayerons de les tenir le plus longtemps possible !

Belle année 2020 à tous de la part de toute l’équipe Déboutonnez-moi.

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire